La nourriture influence notre humeur

La nourriture influence notre humeur

Tout ce que nous mangeons influence non seulement notre santé, mais également notre humeur.

Les vitamines et les micro-éléments, présents dans certains produits, stimulent « l’hormone de joie » et favorisent la vigueur morale. Rappelons-le, qu’est-ce qu’on a envie de manger quand on est triste ? Exacte, des sucreries ! Qu’est-ce qu’on veut manger pour reprendre des forces ? De la viande, bien sûr !

Les produits dé-stressants :

Le poisson gras (le saumon, le maquereau, la sardine et l’anchois), les noix, les graines de tournesol et l’avocat.

Quel est leur secret ? Tous ces produits sont riches en acides gras oméga-3 – de vrais antidépresseurs naturelles. Plusieurs recherches ont démontré que les gens qui ont plus d’acides oméga-3 dans leur organisme sont moins atteints par le stress et les dépressions.

C’est délicieux ! Le saumon en croûte de noix et de fromage. Salez le filet de saumon, poivrez et mettez dans un moule. Graissez le poisson et recouvrez de noix concassés, de persil et de fromage. Faites cuire 15-20 minutes dans le four préchauffé à 190°C.Les produits qui redonnent des forces :

La viande, les abricots secs, le brocoli et d’autres légumes verts, le pain des grains, les lentilles et les haricots rouges.

Leur secret ? Ces produits sont riches en fer. Le fer est indispensable pour augmenter le niveau d’hémoglobine dans le sang. Le fer, présent dans la viande, favorise l’assimilation des minéraux et de la nourriture végétale. La meilleure garniture pour le bœuf est la salade de légumes.

C’est délicieux ! Le bœuf avec des haricots. Mélangez les carottes cuites, coupées, les haricots en conserve, le bœuf cuit coupé, le fromage rappé et l’oignon concassé. Utilisez de la mayonnaise légère comme sauce.

Les produits qui donnent de l’optimisme :

Le chocolat, les macaronis et les produits laitiers.

Le secret ? Le tryptophane – un acide aminé, conservé dans ces produits – est indispensable à la bonne humeur et la stimulation du sentiment d’harmonie. Les phényléthylamines, dont le chocolat est riche, excitent les centres de plaisir dans le cerveau et renforce le sentiment de bonheur et d’amour.

C’est délicieux ! La salade légère. Ajoutez de la sauce (le jus d’une moitié de citron, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre) aux macaronis cuits et mélangez avec du thon en boîte, de l’épinard et du poivron.

Related Posts

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published