Les femmes demandent les hommes en mariage
Autrefois c’étaient uniquement les hommes qui pouvaient faire une demande en mariage. Désormais, les femmes peuvent déclarer leur amour à un homme et lui proposer leur main. Cela s’est déjà inscrit dans le savoir vivre.
Selon les données de l’enquête, menée en Grande-Bretagne, la quantité de femmes qui font la demande en mariage augmente impétueusement. Il est parvenu qu’une femme sur dix a insisté sur le mariage. De plus, 75% d’entre elles ne regrettent pas, néanmoins, elles préféreraient que l’initiative vienne de leur mari. En général, la demande en mariage est spontanée chez les femmes.
Les hommes arrêtent d’être romantiques. Seulement un homme sur cinq, en faisant la demande en mariage, se met à un genou. Seulement 50% des hommes planifient soigneusement cet événement.
Peu de gens font une demande romantique dans le style des films hollywoodiens. La plupart des hommes font la proposition à leur femme à la maison et pas dans une île tropicale ou dans un restaurant de luxe.
Les auteurs de l’enquête ont expliqué ce fait : le romantisme quitte notre vie pour quelques raisons. La raison la plus répandue c’est la crise financière.
Les gens sont contraints à renoncer aux excès romantiques. De plus en plus, ces excès sont remplacés par des moyens plus accessibles de montrer ses sentiments.
Laisser un commentaire