12 personnes à la première du film d’Angelina Jolie
Seulement 12 personnes sont venues au cinéma de Belgrade à la première du film « Au pays du sang et du miel », tourné par l’actrice hollywoodienne Anglelina Jolie. Certains de ces 12 spectateurs ont quitté la salle de cinéma avant la fin du film. Les gens sortaient du cinéma Delta en disant : « Ce n’est pas un film d’amour comme l’assurait sa créatrice ».
« c’est honteux quand il n’y a que 12 spectateurs à la séance. Le fait que les gens sortent du cinéma avant la fin montre qu’il est honteux de tourner des films pareils », – a dit une des spectatrices.
Le film « Au pays du sang et du miel » parle de la guerre civile en Serbie et en Bosnie. Dans le film il s’agit d’une musulmane Ajla qui, retrouvée dans un camp de concentration, est violée par des gardiens serbes. Un de ces gardiens reconnaît en Ajla sa fiancée musulmane. Le film a été tourné en Hongrie, vu l’attitude contradictoire de la Bosnie-et-Herzégovine et de la Serbie.
Le film a reçu des avis contradictoires dans différentes régions de la Bosnie-et-Herzégovine. Le film ne va pas être projeté en Serbie.
Vladimir Levar, directeur du cinéma « Palace », l’unique cinéma de Banja Luka, capitale de la République serbe de Bosnie, a appelé le film « ordure ». En même temps, dans la partie musulmane de la Bosnie-et-Herzégovine le film a des avis généralement positifs dans les médias. Angelina Jolie refuse toute critique à propos de son film.
Laisser un commentaire