Le meilleur remède contre la dépression
Le changement de mode de vie peut aider à vaincre la dépression prolongée. Mais il existe une méthode moins radical et plus agréable – les bonbons.
Les premiers bonbons dans le monde
Le mot « bonbon » signifie « la drogue cuisinée » en langue latine. Les premiers bonbons sont apparu en Égypte. Puisque le sucre était inconnu, on utilisaient les dattes et le miel. À l’Est on fabriquait des bonbons aux amandes et aux figues. À Rome on faisait cuire des noix et des grains de pavot avec du miel et on les couvrait de sésame.
Les bonbons (mythes associés)
En Europe, au XVIième siècle, lors de la passion générale pour le chocolat, on lui attribuait des propriétés magiques et médicinales. Bien entendu, comme les espérances n’étaient pas justifiées et alors on a commencé à le traiter de source des tous les malheurs possibles. Une jeune femme a écrit à son amie : « Je te conseille de ne plus manger de chocolat. Une de mes connaissance en mangeait pendant la grossesse et a accouché d’un enfant noir ».
Les bonbons les plus romantiques
Ce sont des bonbons fourrés à la fraise, croient les psychologues allemands. Bien à propos, les personnes décisives préfèrent les bonbons fourrés à la cerise, les timides – de noix, les artistiques – de coco.
Les bonbons les plus séduisants
Au début du XIXième siècle même les jeunes filles les plus riches et nobles, cachaient des bonbons, pris pendant les soirées, dans leurs sacs. C’est facile à expliquer : ce n’est pas dans tous les pays qu’il y avait des confiseries c’est pourquoi les bonbons étaient faits sur commande et les recettes de fabrication étaient gardées secret.
Les bonbons les plus célèbres
C’est le praliné. Ils ont été inventé en 1663. Le cuisinier les a fabriqués spécialement pour l’ambassadeur français en Allemagne. Jusqu’à présent le praliné est en tête des ventes en Allemagne et en Suisse.
La plus grande boîte de bonbons
La société « Masterfood » l’a faite pour un show de cuisine mondial. La boîte de 1,5m de largeur et 2,5m de longueur a renfermé 800 bonbons !
Le plus grand bonbon
C’est l’ourson Huggy Boy de 1,68m de hauteur et de 633kg. Il a été fabriqué par les confiseurs de la marque « Gummi Bear Factory ». Pour sa fabrication on a utilisé une forme spéciale qui pèse 4 tonnes.
Le bonbon le plus cosmique
En 1995 les cosmonautes russes de la station spatiale « Mir » ont demandé de leur envoyer des bonbons. La direction du vol a décidé que le bonbon le plus sûr serait le Chupa Chups. Les cosmonautes ont tourné une vidéo avec les bonbons et ce clip à apporté au Chupa Chups la popularité non seulement sur la Terre, mais également dans l’espace.
Laisser un commentaire