Kurt Cobain – toxicomane par force

Kurt Cobain – taxicomane par force

Le magazine « Newsweek » a publié les extraits des journaux intimes du chanteur du groupe Nirvana Kurt Cobain qui s’est suicidé en 1994. Comme il s’est avéré, Cobain souffrait de  dépendance aux drogues. Il en parlaiait dans ses journaux intimes. Kurt Cobain était désolé d’avoir commencé à consommer de l’héroïne pour soulager ses maux d’estomac, mais il n’a pas pu se défaire de cette dépendance. Il le décrit dans ses journaux intimes, qui ont été partiellement publiés par l’édition Newsweek.

On a décidé d’éditer un livre où les extraits des journaux intimes du musicien seraient publiés. Bientôt, ce livre va être mis en vente. Le livre contient les lettres et les notes de Kurt Cobain à partir de 1980 jusqu’à sa mort en 1994.

Certaines notes sont très ironiques, alors que d’autres révèlent la nature de Cobain – d’une personne souffrante de maux et de dépendance aux drogues.

« J’ai décidé d’utiliser l’héroïne chaque jour pour soulager les maux d’estomac dont je souffre déjà depuis cinq ans et qui m’ont presque mené au suicide », – écrivait Cobain en se trouvant dans une clinique de réadaptation.

« J’ai acheté un fusil, mais j’ai décidé d’avoir recours à des drogues », – a-t-il écrit dans son journal intime.

Malgré que c’est grâce à Nirvana que les critiques musicaux ont commencé à parler du phénomène « grunge », Cobain n’aimait pas quand son groupe était mentionné parmi les autres groupes du même genre. Il n’aimait pas le groupe Pearl Jam avec  lequel on comparait souvent Nirvana.

« Plusieurs groupes crient leur alternation, mais ce n’est que de la vieillerie. Je ne voudrais pas qu’on nous associe à Pearl Jam, The Nymphs et d’autres blancs-becs ».

Les drogues sont souvent mentionnés dans les extraits publiés par le magazine. Cobain écrivait dans une lettre qu’il n’a pas expédiée : « Tu soupçonnes que je me drogue souvent. Il est grand temps de me rendre dans une clinique pour sauver mon mince corps fatigué des drogues ».

Dans une autres lettre Cobain écrit à ses admirateurs. Il raille la supposition qu’il est drogué et qu’il peut se suicider.

« Je ne suis pas taxicomane … ces trois dernières année j’avais des problèmes d’estomac et j’ai décidé de soulager la douleur à l’aide de l’héroïne. C’est stupide, je ne vais plus le faire. Je ne conseille à personne d’utiliser l’héroïne comme médicament, parce que … ça ne marche pas », – écrivait Cobain.

Néanmoins, le musicien n’a pas pu surmonter cela. Quelques mois avant sa mort il écrivait : « Je me rappelle que quelqu’un m’a dit – si tu essaies l’héroïne une fois, tu ne l’abandonneras jamais. Je me suis moqué de lui, mais maintenant je reconnais que c’est vrai ».

Parmi les autres extraits publiés il y a une lettre d’amour de Cobain à sa femme Courtney Love et une lettre, pleine d’amertume, à son père qui a quitté la famille quand Kurt était petit.

Related Posts

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published